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guillaume33/29
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« Répondre #60 le: 01 Janvier 2016 à 11:37:54 »

Soyez plus malin et ignorez
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« Répondre #61 le: 01 Janvier 2016 à 11:41:46 »

Bonjour Stéphane ,

Avant de m'inscrire sur votre forum je m'étais inscrit sur un autre....Le premier que j'avais trouvé en fait...
On m'a aiguillé ensuite sur le votre par MP....
Inscription faites ici, nouveau pseudo mais quasiment la même présentation.... Embarrassé

Là je viens de retourner voir ma présentation sur l'autre forum et v'là ti pas qu'un gars de ce forum se permet de "rapporter" ce qu'il se passe ici.....

Sympa je trouve.....


Et oui , c'est ainsi mais pas d’inquiétude il y en a d'autre qui font et on fait  pire !!  Choqué Choqué Choqué Choqué

C'est la rançon du succès de notre forum  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Mais tu peut être sur que ce message dans lequel tu indique avoir reçu un MP va faire des vagues aussi, à tu effacer ta messagerie privé sur ce site ?  ils sont capable d'aller voir qui t'aura écrit !!

Si si il en sont capable !! .................................................. Pleurs Pleurs Pleurs
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ski wake
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« Répondre #62 le: 01 Janvier 2016 à 12:23:16 »


Et oui , c'est ainsi mais pas d’inquiétude il y en a d'autre qui font et on fait  pire !!  Choqué Choqué Choqué Choqué

C'est la rançon du succès de notre forum  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Mais tu peut être sur que ce message dans lequel tu indique avoir reçu un MP va faire des vagues aussi, à tu effacer ta messagerie privé sur ce site ?  ils sont capable d'aller voir qui t'aura écrit !!

Si si il en sont capable !! .................................................. Pleurs Pleurs Pleurs 


a propos de bateau pneumatique ( même en semi rigide ) ...

oserai-je dire     PFFFFFFFFFFFF    Tire la langue
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
veravelo
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« Répondre #63 le: 01 Janvier 2016 à 14:32:44 »

Je ne supporte pas ce genre de comportement....

Oui c'est en 2 mots avec un chiffre.... Fâché

Messagerie privée effacée, hélas à l'instant. J'espère que la personne qui m'a contacté en MP n'aura pas de soucis....
Si elle se reconnait, j'en suis d'avance désolé !!!!

J'ai eu le même souci sur un autre forum automobile... 2 forums sur le même modèle de véhicule, un (le plus ancien) avec un admin et des modérateurs un peu rigides et "dictateuristes"....L'autre forum plus cool et plus détendu....

Je me suis fait bannir 2 fois sur le premier forum pour 1 un avatar non conforme, 2 pour avoir dit que je n'étais pas d'accord avec l'admin dans un topic....(Quand je dis pas d'accord, c'est poliment, je défendais un autre forumeur c'est tout).

Je m'inscris sur le deuxième forum (de la même façon qu'ici) pour au bout d'un certain temps dire ce que j'avais vécu (mes bannissements) sur le premier forum (beaucoup de forumeurs du premier forum bannis définitivement se retrouvaient sur le 2ème forum).
Eh bien l'admin du premier forum m'a destituer d'un niveau VIP à simple forumeur parce que je "bavais" sur un autre forum... Il est donc aussi inscrit sur l'autre forum et flique tout le monde...

J'ai horreur de ce genre de con..rie !!!
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« Répondre #64 le: 01 Janvier 2016 à 14:58:40 »

@BOB76 :
Au sujet de la pompe de transfert, eh bien c'est en fait celle que tu me donnes en lien que le vendeur me met !

http://www.mp seulement.com/catalog/10-L-mn,11398.html

Bien ou pas ?
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« Répondre #65 le: 01 Janvier 2016 à 18:36:34 »

Aucun  interet ! le truc  à un débit depissette
En mer tu ne rajoutes  que ds  des cas extrement rares !
et c est délicat au mieux la mer est calme parfait TVB
Au pire c est agité donc tu en répands partout et pire si une vague arrive tu noies ton reservoir d'essence
Et là c'est galére
De l'essence en jerrycan se périme rapidement ( cela m'est arrive en juin 2015) j ai mis pas securité les 10 l  du secours et 300 m arès le redémarrage panne moteur !
Heureusement Phil80  etait là pour ns remorquer
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« Répondre #66 le: 01 Janvier 2016 à 18:47:04 »

ne soit pas si catégorique, Bernard.
Il existe différents diamètres de pissette ou branlette (pour les intimes), sur un gros diamètre le transfert se fait très vite(30l/mn).
Le transfert se fait rarement mais se fait, je ne compte plus les fois ou j'ai du le faire, souvent par sécurité.
Le transfert par mer démonté, tu ne vas pas le faire souvent  Pleurs, déjà sortir par mer démonté c'est rare mais en plus que t'es besoin de faire un transfert......
Vu le prix d'une pissette, il serait dommage de s'en passer.
Pour l'essence en jerricane, je ne sais pas ou vous faites votre plein mais ça ne s'abime pas comme ça quand même.
Le plein des jerricanes, si tu as un doute, tu le fais avec du 98.
« Dernière édition: 01 Janvier 2016 à 18:59:21 par guillaume33 » Journalisée

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« Répondre #67 le: 01 Janvier 2016 à 19:15:57 »

@BOB76 :
Au sujet de la pompe de transfert, eh bien c'est en fait celle que tu me donnes en lien que le vendeur me met !

http://www.mp seulement.com/catalog/10-L-mn,11398.html

Bien ou pas ?
tu as deux models prend le plus gros ca marche super bien et tres rapide
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« Répondre #68 le: 01 Janvier 2016 à 19:40:01 »

Bonsoir

En ce qui me concerne j'ai un jerrican de 10 l en secours !  ce qui me fait 80 litres d'autonomie au max !!  et je n'ai jamais eu de soucis de carburant,

Il est vrai que je vide ce jerrican une fois tout les trois ou quatre plein dans mon réservoir de façon a renouveler le carburant dedans

en ce qui concerne la Pompe ou "Branlette" j'en ai une aussi , mais je ne la prend plus sur le bateau et m'en sert quasiment plus !! j'ai trouvez un autre moyen sur la "Grande baie"



Encore plus facile, léger, plus long facile à ranger et pour un prix dérisoire !
J'ai vider cet automne les 35 / 40 qu'il me restait dans mon réservoir en moins de temps qui ne ma fallu pour le dire !!

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« Répondre #69 le: 01 Janvier 2016 à 19:42:17 »

Attention, (je me doute qu'il y en a certains qui vont sourire.... Clin d'oeil) la "branlette" c'est pour ma femme....Allez y marrez vous !!  Tire la langue
Lorsque je lui ai parlé de prendre un réservoir intégré, elle m'a dit qu'elle n'irait pas faire le plein avec le Pneumatique au cul du Pathfinder.
Donc, si je veux qu'elle puisse aussi faire le plein, du moins une partie, il lui faut un jerrican.
Ensuite, elle fera le transfert via la "branlette" le bateau sur la remorque.

Ce n'est pas pour avoir une réserve en mer (quoique) et faire le transfert par mer 7 !!  Pleurs Grimaçant Clin d'oeil
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Stéphane
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« Répondre #70 le: 01 Janvier 2016 à 19:45:41 »

Je connaissais pas ce surnom de branlette, me cela lui convient bien.
J'en ai une, annoncée pour 20 L/min, un bidon de 20 L est réellement transféré en 2 à 3 min.

Quand je fais le plein, je prends le bateau, dans lequel je rajoute 2 jerricans essence (rouges) 10 + 5 L, j'ai également converti en jerrican des bidons de 20 L de ph-. J'en ai 2. Soit au total 80 L.

Avec ou sans stabilisant, selon mon humeur, je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté de performance dûe à l'essence.
En revanche, je rvide égulièrement "la réserve" dans la nourrice de sorte à ne pas la laisser trop longtemps en dépôt.

Pour info, nous utilisons exactement les mêmes bidons de 20 L dans le bateau de plongée en guise de nourrice.
Ils ont été percés d'un trou avec un boulon limé en biais en guise de soupape.
Mon collègue Phiphi a également fabriqué le tube plongeur pour l'arrivée d'essence.
Au total, nous avons 4 bidons de 20 L qui tournent en échange standard des uns des autres.
Pour être complet, pour la plongée, nous avons un 115 2T Jonhson où l'injection d'huile a été déconnectée.
Le mélange est donc fait dans les bidons dés le remplissage effectué.

Cela nous permet de faire le plein en hypermarché.
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Jean-Christophe
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« Répondre #71 le: 01 Janvier 2016 à 19:51:33 »

Vous faites où vos plein généralement ?
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« Répondre #72 le: 01 Janvier 2016 à 19:57:34 »

pour qu'un carburant soit stable au maximum, il faut qu'il y ai un minimum de vide.
Plus il y a de vide, plus les composés volatiles vont s'évaporer, de ce fait le carburant perd de sa capacité d’inflammation.
Plus il y a d'évaporation, plus la partie volatile est remplacé par de l'air chargé d'humidité.
L'éthanol contenu dans l'essence étant hydrophile, il va capter l'humidité contenue dans l'air. Une fois l'éthanol arrivé a saturation d'eau, il se dissocie de la partie essence fossile. Delà le mélange éthanol eau est fortement oxydant et agressif (destruction des joints, caoutchouc.....) grippage des parties moteur.......

Donc pour une stabilité maximum, c'est essence 98 dans un réservoir ou bidon plein.......tu passes plus que l'hiver tranquille....

Pour moi le plein c'est dans une station service avant d'arriver au port. Essence 98 l'hiver et 95 l'été  
« Dernière édition: 01 Janvier 2016 à 19:59:07 par guillaume33 » Journalisée

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« Répondre #73 le: 01 Janvier 2016 à 20:03:59 »

Merci du renseignement, je dormirai moins bête ce soir !!
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« Répondre #74 le: 01 Janvier 2016 à 20:08:49 »

pour ma part, avec un réservoir intégré de 120 litres, c'est la plupart du temps en station et occasionnellement au port...
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« Répondre #75 le: 01 Janvier 2016 à 20:10:12 »

Bonsoir Stéphane

En ce qui me concerne partout ou il y a de l'essence !! bon je privilégie de faire le plein dans les ports quand cela est dispo parfois un peu plus cher mais !! ( Saint Denis d'Oléron ou je suis souvent dispose d'une pompe de chez mr  Edouard L )

Après en station routière et supermarché comme je sort le bateau le soir,  le lendemain avant la mise à l'eau, un petit détour par la station et hop !!

et j'oubliais je fait le plein ou du moins son complément systématiquement a chaque sortie
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« Répondre #76 le: 01 Janvier 2016 à 20:39:33 »

Merci à vous !
Je pense fonctionner comme tout le monde, évidemment !
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« Répondre #77 le: 02 Janvier 2016 à 08:52:14 »

bonjour
attention le Mercury 60 cv  CT n'est- pas très adapté pour un SR je met un petit extrait de la doc Merc

"La version CT convient parfaitement aux bateaux pontons et aux grands modèles, alors que le modèle Standard est idéal pour les bateaux de pêche alu et les pneumatiques."

le bateau n'aura pas une vitesse normal et plafonnera .Pour moi le 60 std me parait plus adapté . le 90cv serait idéal.

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« Répondre #78 le: 02 Janvier 2016 à 09:50:33 »

Bonsoir Stéphane

En ce qui me concerne partout ou il y a de l'essence !! bon je privilégie de faire le plein dans les ports quand cela est dispo parfois un peu plus cher mais !! ( Saint Denis d'Oléron ou je suis souvent dispose d'une pompe de chez mr  Edouard L )

Après en station routière et supermarché comme je sort le bateau le soir,  le lendemain avant la mise à l'eau, un petit détour par la station et hop !!

et j'oubliais je fait le plein ou du moins son complément systématiquement a chaque sortie
 C etait ma pratique avant... dorenavant avec un reservoir de 300 litres je vais devoir gerer autrement pour eviter de  transformer le moindre deplacement en bateau citerne, De plus il parait que le 175 Suz est un moteur "chameau"
Bien sur avec une telle autonomie je peux envisager d'aller en Sardaigne depuis la France en laissant au large la Corse ! Fâché
« Dernière édition: 02 Janvier 2016 à 09:52:12 par bernie6259 » Journalisée

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« Répondre #79 le: 02 Janvier 2016 à 10:31:18 »

Stéphane,

Je précise que je suis historiquement quelqu'un d'inquiét par la consommation et donc l'autonomie qui en découle.

D'après les premiers essais avec mon nouveau bateau (xpro535 + 70 hp Suz), soit une configuration très proche de la tienne, la nourrice std de 25 L permet une autonomie de 3 à 4 h de navigation. En rajoutant un jerrican de réserve de 10 L, cela permet une sécurité confortable.
La dernière sortie, j'ai navigué 1h entre 3500 à 4000 T, par fort vent de SE, ici ce sont les conditions les moins favorables, j'ai parcouru 10 mn et consommé 4 L.

Par ailleurs, cela me permet aussi d'avoir toute la partie technique localisée dans le bas de la console-siège. Renseigne toi bien sur l'impact de l'installation d'un réservoir qui bien plus gros que la nourrice. Nos bateau ne sont pas si grands que cela. Si tu veux pouvoir emmener du monde pour la ballade ou la pêche, il te faudra de la place pour la glacière à leurres, à bière, les sacs pour la sécu, les vêtements secs, etc.

Sachant que nous sommes limités à 6 mn d'un abri, donc à moins de vouloir faire vraiment de très longues navigations, plus de 4 h, moteur tournant au moins à mi-régime, qu'est-ce qui pourrait justifier l'installation d'un réservoir ?
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« Répondre #80 le: 02 Janvier 2016 à 12:33:21 »

Salut,

Je préfère aussi l'option réservoir que nourrice même si comme il est dit avec, une nourrice, ça peut convenir.
le réservoir intégré, c'est le côté pratique.... on passe moins souvent à la pompe et selon l'emplacement, ça donne impact positif sur le comportement du sr.

Pour ton moteur, en effet quand on dit ct, on pense plus aux bateaux lourds et à ceux qui sont souvent en charge. Je pense que sur ce point, ton bon pro te conseillera judicieusement. En avis personnel, j'aurais opté idéalement pour le Suz 70, un bloc que j'ai essayé sur différents sr et qui a toujours donné satisfaction.

Allez, kenavo
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« Répondre #81 le: 02 Janvier 2016 à 12:47:16 »

Bonjour

je suis moi aussi  plus intéressé par le réservoir que la nourrice, surtout que sur un modèle comme celui de notre ami ce ne doit pas être une citerne ?

j'ai dans ma console un réservoir de 70 litres,  qui est parfait pour mon moteur et me donne une autonomie assez large !!
Pour avoir la même chose en nourrice il m'en faudrait  trois ou quatre, je les met ou ? 
Et les odeurs d'essence, à la foi dans le bateau mais aussi dans la voiture lors du remplissage et surtout du transport !!

Pour moi un réservoir intégrer est un plus sur le comportement du bateau , sur ce modèle il sera centré tant dans la largeur que dans la longueur et positionné très bas ( dans la coque ) donc un bien meilleur centre de gravité

Pour moi que du bon !!  Cool Cool Cool Cool
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« Répondre #82 le: 02 Janvier 2016 à 14:04:36 »

@nouky :
Effectivement, le CT est prévu pour les bateaux lourds....Mais permet de jouer avec des hélices plus grandes....
Et équivaut au 70 cv de la concurrence....D'après leur pub...
Pourquoi tu dis que le SR plafonnera ? Expérience vécue ou supposition ?

Voici les tarifs :
1 – Le rajout pour le Suzuki 70 cv est de 1317 euro.
2 - Pour le 60 cv Mercury , la différence est de 1100 euro.
3 - Pour le 60 cv CT Mercury , la différence est de 1527 euro, mais le vendeur me le fait au tarif du Suzuki.
4 - Pour le 80 cv Mercury , la différence est de 2850 euro.

Les Mercury sont garantis 5 ans. Donc je vais prendre un Mercury.

Quant au réservoir, je vais rester sur le réservoir intégré de 60 litres.
Certes il sera dans un premier temps disproportionné pour mon utilisation courante.
Mais à l'avenir, si je veux aller faire des balades le long du littoral et pourquoi pas camper ça et là,
je pense qu'il fera l'affaire.

Et, chose importante pour moi, cela nous dégagera de la place dans la console centrale, puisque ce réservoir sera dans le pont, bien centré, il permettra de participer à la bonne tenue du boat !

Et pour rappel, l'heure de main d’œuvre n'est pas la même lors de l'assemblage d'un pack que si je voulais par la suite faire le montage....
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« Répondre #83 le: 02 Janvier 2016 à 14:06:59 »

y a-t-il toujours chez Mercury les embases Big Foot?

Quelles différences avec le ct?
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« Répondre #84 le: 02 Janvier 2016 à 14:29:05 »

je crois que CT =BIGFOOT
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« Répondre #85 le: 02 Janvier 2016 à 16:09:38 »

Ca me parait bizar pour moi rien a voir entre ct et bigfoot...rapport d'embase de 2,07 sur le nouveau ct, je sais pas combien sur le bigfoot?
A confirmer
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« Répondre #86 le: 02 Janvier 2016 à 17:02:30 »

Ca me parait bizar pour moi rien a voir entre ct et bigfoot...rapport d'embase de 2,07 sur le nouveau ct, je sais pas combien sur le bigfoot?
A confirmer

Perdu, 1,87 sur le 60efi standard et 2,33 sur le CT
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #87 le: 02 Janvier 2016 à 18:02:55 »

meme pas! 2,38 pour le CT sur le site de mercury... Par contre leur appelation CT command thrust je vois pas trop çe que ca veut dire...
« Dernière édition: 02 Janvier 2016 à 18:07:09 par G-rémy » Journalisée
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« Répondre #88 le: 02 Janvier 2016 à 18:20:41 »

Bonsoir et bienvenue parmi nous. Sourire

A la fin de ta présentation, tu nous dis que tu as un pathfinder pour tirer tout çà.

Ce n'est pas anecdotique! Cà t'évite tout simplement d'avoir une remorque freinée, ce qui ne serait pas le cas si ton tracteur pesait moins de 1500Kg à vide. (double du PTAC de la remorque)
Jacques que veux tu dire  ,le tracteur quel qu'il soit, ne dispense pas de la remorque freinée si elle fait plus de 750 kg !?

Je dis tout simplement qu'en fonction de la loi qui impose que le P.T.A.C. de la remorque NON FREINEE ne doit pas étre supérieur à la moitié du Poids à Vide du tracteur, il ne pourra tirer une remorque d'un P.T.A.C. non freinée de 750 Kg (ou moins) que si le véhicule tracteur repond à cette obligation.
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« Répondre #89 le: 02 Janvier 2016 à 18:29:23 »

meme pas! 2,38 pour le CT sur le site de mercury... Par contre leur appelation CT command thrust je vois pas trop çe que ca veut dire...

T'as pas encore évacué l'alcool du réveillon toi! C'est 2,33:1.

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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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